Les yeux de Léon – Jo Ann Von Haff

BMR

Les yeux de Léon – Jo Ann Von Haff

Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d’un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.

L’avis de Phèdre 

avatar-jess

Voici une romance qui fait du bien. En effet, exit les clichés habituels que l’on retrouve régulièrement dans les romances contemporaines. Place à des héros du quotidien, des personnes ordinaires qui vivent des situations de tout à chacun.

L’histoire, bien qu’un peu rapide (le livre fait à peine 200 pages), ne m’a pas laissé indifférente. En effet, on observe Anaëlle qui se métamorphose au fil de la lecture grâce à un coup de pouce de Léon au départ et puis parce qu’elle est avant tout une battante. Cette histoire simple avec une écriture qui l’est tout autant n’est pourtant pas dénuée de remises en question et c’est tout ce qui fait le charme de ce livre. Avec un format court, l’auteur réussit à nous faire apprécier les personnages, à nous interroger sur leur situation, à nous remettre en question également, le tout avec un brin d’humour.

J’ai aimé les personnages de ce livre, tous, sans exception. Anaëlle pour sa force d’avancer malgré les difficultés rencontrées, Léon pour son optimisme à toutes épreuves, Sylvie la maman surprotectrice, Léandre le frère bourru, Lison la petite sœur pleine de vie, Océane la meilleure amie un peu trop exclusive.

Petit bémol, un épilogue ne m’aurait pas déplu.

Si vous voulez une romance douce avec des héros proches de vous ce livre est fait pour vous.

Ma note

8/10

A tout livre blogA tout livre blog

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s